Bonjour à tous !
Après trois semaines passées dans ma Picardie natale (bien verte), me revoilà à Wuhan où il fait encore plus chaud qu'avant mon départ ! Aussi, je reste au frais chez moi pour me réhabituer à cette chaleur et pour vous envoyer les photos du Temple du Ciel que j'avais prises à Pékin.
Le Temple du Ciel est l'un des plus grands sanctuaires du pays et un modèle d'équilibre architectural. Les toits de l'unique salle sont soutenus par 28 piliers avec au centre, quatre immenses colonnes symbolisant les saisons. La salle est entièrement construite en bois, sans un seul clou. C'est là que l'empereur priait pour de bonnes moissons et se livrait à des sacrifices.
Terminé, ce petit message de reprise !
J'espère que vous avez passé de bonnes vacances enrichissantes et pour les veinards qui ne sont pas encore partis, je souhaite bonnes vacances.
A bientôt.
ouahhhhhh c'est super beau!!!
RépondreSupprimerToutes ces photos donnent envie de decouvrir la chine. La muraille de chine est tres impressionante et les temples magnifiques. Que vas tu nous faire decouvrir dans les pro chains mois ? Celia
RépondreSupprimerMAGNIFIQUE!!! Une construction sans clou, comme les temples japonais!
RépondreSupprimerFX